Menu

Une randonnée inoubliable…

Pas d’inquiétude, il s’agit d’une petite randonnée, très accessible et sans difficulté

Comme toujours, tout commence à Marrakech, Fawz de notre équipe, passe vous chercher entre 9 heures et 10 heures, a votre hôtel, votre riad…

Pour commencer direction Asni, c’est dans cette ville située entre Marrakech et Imlil, ou vous ferez les courses au souk pour préparer notre tagine.

Et oui, c’est vous-même (avec les conseils et la négociation de Fawz) qui allez choisir vos légumes, votre viande qui constitueront votre repas d’après randonnée.

Ce sera aussi l’occasion de découvrir un souk rural et une ambiance authentique.

Au préalable, vous serez passés par Tahanaoute, une ville au croisement des vallées de l’Ourilka et d’Imlil ou vous pourrez admirer (suivant les saisons) les cigognes perchées sur les minarets des mosquées.

Evidemment comme chaque excursion privée que nous vous proposons, vous pourrez vous arrêter ou bon vous semble, en fonction de vos envies, des paysages…

La beauté des régions traversées vous encouragera à le faire très régulièrement et plus particulièrement pour les photographes

N’hésitez pas, nous sommes là pour vous, c’est VOTRE journée.

Une fois les courses faîtes à Asni, direction Imlil, ce village, lieu de départ de nombreuses randonnées au pied de la célèbre montagne Toubkal.

Après une ballade dans le village, vous irez déposer vos ingrédients pour le tagine chez un restaurateur qui le fera mijoté traditionnellement durant 2 ou 3 heures.

Ce temps de cuisson, vous permettra de partir pour une randonnée, qui vous fera découvrir des ruisseaux, des éboulis de pierres, des bois, et les derniers villages avant la montée du Toubkal.

Les chemins sont assez pratiquables et équipés d’une paire de basket vous pourrez sans problème, profiter pleinement de cette randonnée.

Retour par une piste qui dominera les 7 petits hameaux de Imlil, avant d’arriver au restaurant, ou votre tagine accompagné de l’incontournable thé à la menthe et du pain fait maison vous attendront.

Après ces efforts, et ce repas absorbé, il sera temps de reprendre la route vers Marrakech pour un retour en fin d’après-midi, avec plein de souvenirs dans la tête.

En savoir plus