Menu

Une connexion internet, permanente et à moindre coût…c’est possible ;)

Même en vacances, nous sommes nombreux à vouloir rester connectés avec notre univers digital.

Nous arrivons, bien souvent à couper, avec la télévision et notamment les chaînes d’informations pour vraiment profiter de nos congés, mais cela est plus difficile avec notre smartphone, les réseaux sociaux …

A Marrakech, c’est donc la même chose 😉 Mais en fait quoi de plus normal que de vouloir faire profiter notre entourage des bons moments passés dans la ville ocre, de partager nos photos en direct live, de régaler nos amis à distance des délicieux plats dégustés ;), de rester donner et prendre des nouvelles de nos proches par toutes les messageries instantanées, etc…

Le moins coûteux est évidemment la wifi proposée gratuitement dans tous les hôtels, cafés, restaurants de Marrakech, avec ou sans code, cela peut suffire à un certain nombre d’entre nous, mais si vous voulez être en réelle autonomie et poster comme nous l’avons fait les neiges de l’oukaïmden au moment vous vous y trouvez, nous avons pour vous la solution.

Meditel, opérateur télécom marocain, propose une carte sim qui peut servir uniquement pour une connexion internet et sans engagement.

telechargement

Pour vous la procurer, c’est très simple, une boutique Meditel évidemment ou bien un bureau de tabac standard.

telechargement-2               telechargement-3

Vous mettez la carte dans un ancien smartphone qui permet le partage de connexion, et vous vous en servez en routeur, ainsi vous pouvez garder votre smartphone français habituel avec toutes ses applications que vous connectez à votre ancien smartphone.

telechargement-1

Nous faisions comme cela lors de nos visites régulières au Maroc. Un ancien Iphone servait de routeur, et partageait la connexion pour l’ensemble des smartphones et tablettes de la famille.

Connexion 24 h sur 24 h et 7 jours sur 7 jours pour tous et partout 😉

Le prix ? La carte SIM est à 20 dh soit 2 €, et la recharge maximale de 10 Go est à 100 dh soit 10 €…si, si 🙂

Pour résumer, n’oubliez pas d’emmener un ancien smartphone supplémentaire qui vous servira de routeur nomade ou que vous alliez 

 

 

Stéphane le Marrakchi

Amoureux du Maroc depuis plus de 25 ans, j'ai franchi le cap et je partage ma vie entre Paris et Marrakech. C'est donc tout naturellement que j'ai décidé de créer Enjoy Marrakech, facilitateur de voyages, pour découvrir Marrakech à la marocaine ;) L'aventure démarre ...

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire