Menu

Une cantine sympathique à 2 pas de la place Jemaa El Fna, le « BAKCHICH » ;)

La célèbre place Jemaa El fna de Marrakech...

Nous vous en parlons régulièrement dans les bons plans ou dans les articles, n'est-ce pas l'endroit symbolique de la ville ocre ? 😉

Les restaurants en tout genre ne manquent pas, et nous ne les avons pas encore tous testés, évidemment 😉

Nous vous avons parlé de Chegrouni, et de ses très bons plats marocains proposés à des prix très abordables.

Cette fois-ci, nous faisons un petit focus, sur un autre type de restaurant, toujours dans la rubrique "cantine" 😉

Le "Bakchich", situé à 200 mètres du "Chegrouni" et la place, en direction du palais de la Bahia, via la rue riad  zitoun jdid , vous pouvez faire une halte midi, sympathique dans un cadre original.

La carte est variée, du snack européen au snack local 😉 Panini, salade, tagine... Mais plus que pour sa carte (nombreux sont les snacks à proposer les mêmes menus, et parfois un peu moins cher), il est très sympathique de déjeuner dans ce restaurant, car l'ambiance y est originale et très détendue.

Une âme y règne, loin des tables et chaises classiques, on y trouve des fauteuils et des banquettes recouvertes de tissus bariolés, dans une ambiance musicale cool. L'endroit est assez fréquenté par les touristes européens, d'ailleurs.

Alors en cas de petit creux au milieu de votre ballade dans la médina, n'hésitez pas à faire une halte dans ce cadre qui vous coupera de l'ambiance locale 🙂