Menu

Marrakech, Vélos et Tourisme vert …

La COP22 permet à Marrakech d’être la première ville du royaume marocain à mettre en place, une offre de vélo en libre-service.

Ce mode de transport qui a conquis de nombreuses villes en France, en Europe, dans le monde, s’installe dans le paysage de notre ville ocre.

http://simply-morocco.com/2016/10/31/premiers-velos-libre-service-arrives-marrakech/

 

Néanmoins il existait déjà des structures qui proposaient ce type d’offre, comme Pikala Bikes.

Nous vous en avions parlé précédemment, nous vous recommandons tout particulièrement de les solliciter pour vous promener en vélo et en toute liberté.

Pourquoi Pikala Bikes ? Tout simplement parce qu’en plus des vélos libre service, cette entreprise est dans une logique de tourisme équitable puisqu’elle permet la création d’emplois locaux.

http://pikalabikes.com/

https://www.facebook.com/pikalabikes/

Nous les rencontrons ce mois, et nous vous proposerons de mieux découvrir leur structure et leurs services.

En complément, pour ceux qui veulent se faire guider, dans la médina, ou dans la palmeraie, n’hésitez pas à solliciter Marrakech City Bike, qui vous propose encore une autre formule avec des circuits standards ou sur mesure.

Nous rencontrons aussi ce partenaire ce mois de Novembre pour plus d’informations.

https://www.facebook.com/marrakech.citybike.tour/

 

Dans tous les cas Enjoy Marrakech….

Stéphane le Marrakchi

Amoureux du Maroc depuis plus de 25 ans, j'ai franchi le cap et je partage ma vie entre Paris et Marrakech. C'est donc tout naturellement que j'ai décidé de créer Enjoy Marrakech, facilitateur de voyages, pour découvrir Marrakech à la marocaine ;) L'aventure démarre ...

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire