Menu

Marrakech <-> Fez…en 45 minutes

Qui n'a pas eu envie de découvrir Marrakech et Fez durant son séjour, sans passer 5 heures dans une voiture pour parcourir les 500 kilomètres qui séparent les 2 villes impériales ?

Nous ne parlons pas aux milliardaires qui grimpent dans leur hélicoptère pour déguster un thé à la menthe dans une ville ou dans une autre. Nous nous adressons à vous, qui prenez quelques jours de vacances pour découvrir le royaume Cherifien.

Des tours-opérateurs vous proposent aujourd'hui des circuits qui regroupent les villes impériales Marrakech, Rabat, Meknes et Fez, mais si vous souhaitez vous "poser" à Marrakech sans contraintes, si vous êtes du genre à aimer découvrir un pays par vous même, voici un bon plan que vous ne connaissez peut-être pas.

Les 2 villes qui partagent de nombreux point communs, sont pour autant très différentes, l'une étant réputée pour être la capitale touristique du Maroc (même si vous savez que nous vous proposons chez Enjoy Marrakech de sortir des sentiers battus) l'autre étant la capitale cultuelle. Nous résumons grossièrement, ne nous en voulez pas, tout cela pour dire que comme le combiné Marrakech/Essaouira, Marrakech/Fez vous offrira un contraste fort et vous permettra de découvrir de nouvelles sensations .

Bref, le bon plan, ou plutôt la bonne astuce s'appelle Air Arabia !

La compagnie marocaine, filiale de la Royal Air Maroc, propose les mardis, vendredis et dimanches des vols entre Marrakech et Fez. Temps de vol 45 minutes l'aller, pour 25 € en moyenne, idem pour le retour...Pas mal non ?

Ces vols vous permettent de passer quelques jours à Fez, pour une somme tout a fait convenable (moins cher qu'un billet TGV Lyon/Paris par exemple) ​

Stéphane le Marrakchi

Amoureux du Maroc depuis plus de 25 ans, j'ai franchi le cap et je partage ma vie entre Paris et Marrakech. C'est donc tout naturellement que j'ai décidé de créer Enjoy Marrakech, facilitateur de voyages, pour découvrir Marrakech à la marocaine ;) L'aventure démarre ...

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire