Enjoy Marrakech en liste blanche

En tant qu’abonné, vous recevez une notification pour chaque fois qu’un contenu important est publié sur le blog, la page Facebook ou la chaîne YouTube. Néanmoins, il arrive de plus en plus que les fournisseurs d’accès internet bloquent des emails que vous avez demandé à recevoir.

Heureusement, il vous est possible de passer certains messages ou expéditeurs en « liste blanche ». En faisant cela, vous informez le fournisseur d’accès internet que vous souhaitez ne rien rater des emails que vous enverra Enjoy Marrakech. Les instructions ci-dessous vous expliquent la marche à suivre pour passer nos e-mails en « liste blanche ».


Allez dans votre boîte de réception et retrouvez l’un des emails de enjoymarrakech212@gmail.com (ex. l’email de bienvenue que nous vous avons envoyé lors de votre inscription). Faites glisser cet email dans l’onglet «Principale» de votre boîte de réception.


Lors de l’ouverture d’un email, un symbole « + »s’affiche à côté de De: (ou from) et le nom de l’expéditeur. Cliquez sur ce (+). Un pop-up « Ajouter aux contacts » apparaît. Sélectionnez « Enregistrer ».


Sélectionnez « Mail » / « Préférences » / Dans la fenêtre «Préférences», cliquez sur l’icône « Règles ». / Cliquez ensuite sur « Ajouter une règle ». / Dans la fenêtre « Règles », tapez un nom pour votre règle dans le champ « Description ». / Utilisez ensuite les paramètres suivants: « Si l’une des conditions suivantes sont remplies :. « Contient » … tapez l’adresse e-mail de l’expéditeur dans le champ de texte à côté  » Contient ». / Sélectionnez « Déplacer le message » et « Boîte de réception » de le menu déroulant. / Cliquez sur « Ok » pour enregistrer la règle.

- Stéphane Le Marrakchi