Menu

Incroyable mais vrai !

Vous êtes nombreux a être venu à Marrakech, vous avez donc constaté le nombre impressionnant de deux roues qui circulent dans les rues de la ville ocre. Vélos, cyclomoteurs, seul, à deux, trois, quatre... Bref, c'est le moyen de locomotion préféré des marrakchis et c'est aussi ce qui fait un des charme de la ville touristique.

Si vous connaissez Marrakech, et pour les autres, nous espérons que vous le découvrirez très prochainement, une autre caractéristique de la ville est la circulation très dense de tous les modes de transports, voitures, taxis, bus, calèches, touctouc...et une conduite en général très "locale" qui demande au conducteur une grande concentration pour éviter les autres voitures ou cyclomoteurs​. D'ailleurs, n'hésitez pas à utiliser le klaxon qui est un sport national 😉

Dans tous les cas, que vous conduisiez ou pas, vous verrez de nombreux deux roues motorisés, dont le fameux "C 90 "... cette petite moto chinoise, qui change de marque régulièrement pour contourner la loi, ne change pas de nom de modèle "C90" pour séduire les pilotes marrakechis et notamment les plus jeunes​. 

La "C90" contourne la loi, car la puissance de sa motorisation ne correspond pas au gabarit du motocycle, et donc aux règles de sécurités normalement requises​ par le royaume du Maroc. Aussi, les changements de noms sont fréquents pour "tromper", l'état mais pas les consommateurs qui achètent en masse cette machine rapide et peu chère.

Nous avons déjà été surpris de découvrir ce subterfuge, certainement connu des autorités, mais nous avons été encore plus surpris de savoir qu'un service de l'hôpital principal de Marrakech, porte le nom de "C90". Un service spécialisé pour les accidents de la route, et plus précisément  des deux roues.

INCROYABLE MAIS VRAI ! non ?

Dans tous les cas, soyez prudents et calmes lors de vos déplacements à Marrakech, et profitez de chaque instant 😉

Stéphane le Marrakchi

Amoureux du Maroc depuis plus de 25 ans, j'ai franchi le cap et je partage ma vie entre Paris et Marrakech. C'est donc tout naturellement que j'ai décidé de créer Enjoy Marrakech, facilitateur de voyages, pour découvrir Marrakech à la marocaine ;) L'aventure démarre ...

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire