Menu

Découvrez la variété des paysages à proximité de Marrakech

 

Notre nouveau bon plan est un combiné à 45 minutes de Marrakech.

Nous vous avons déjà parlé de la célèbre vallée de l’Ourika, de Imlil, ces paysages montagnards qui a une heure de route de Marrakech, tranchent fortement avec les différents quartiers de la ville ocre.

Cette fois-ci, nous vous proposons de découvrir un lac et son barrage, ainsi qu’un désert, le tout sous le regard bienveillant de l’Atlas.

Pour être plus juste il ne s’agit pas d’un « ERG », un désert de sable, que nous vous proposons également en allant vous promener dans le sahara, il s’agit plus précisément d’un « REG », un désert de poussière et de pierre…

Pour autant, la vue et les sensations que vous ressentirez dans cet endroit sont exceptionnelles. Un sentiment de calme, de sérénité vous envahira et vous aurez du mal à vouloir quitter les lieux en fin de journée 😉

Qu’a cela ne tienne, si tel était le cas, l’endroit ou vous aurez dégusté un tagine en contemplant ce désert, surplombé par l’atlas, vous propose également la possibilité de dormir sur place dans un bivouac tout confort et écologique.

Vous pourrez également profiter des quelques heures passées dans ce lieu hors du temps pour aller, découvrir le potager bio, et les animaux du bivouac, seuls ou avec vos enfants.

Mais ce n’est pas tout, avant d’arriver pour déjeuner et profiter de cet endroit, nous vous aurons emmenés voir le célèbre lac Lalla Takerkoust et son barrage, qui permet d’irriguer les plaines avoisinantes et de cultiver de nombreux champs.

Lors du tour du lac, en compagnie de votre chauffeur, Fawz, vous pourrez vous arrêtez ou bon vous semble pour profiter de la beauté des lieux, ou rencontrer un berger…

Pour ceux qui le veulent, un tour de quad ou de buggy est également possible sur place.

Différent de ceux proposés dans la célèbre palmeraie, vous aurez beaucoup plus de liberté et de reliefs à franchir que les pistes plates des circuits habituels.

Sinon, vous pourrez évidemment déguster un thé à la menthe dans ce cadre magnifique.

Vous pourrez durant cette excursion de 5/6 heures, profiter aussi de la vue sur le splendide Atlas, et passer par des petits villages typiques.

Le retour se fera vite, trop vite pensera certains ;), car tout ce programme n’est qu’à 25/30 kilomètres de Marrakech.

Cerise sur le gâteau, nous vous proposons ce circuit en mode privé, de 2 à 4 personnes vous pourrez profiter d’une totale autonomie en compagnie de votre guide Fawz, qui pourra moduler cette journée en fonction de vos envies et de vos coups de coeurs.

Pour toute information, comme d’habitude contactez nous, nous sommes à votre disposition

Laisser un commentaire