Menu

Chez « MAC OMAR », petit déjeuner traditionnel à Guéliz Marrakech

Mac Omar... nous étions loin de nous imaginer ce que nous allions trouver chez ce commerçant, spécialisé, pour le petit déjeuner 😉

Et pourtant, notre ami qui nous avait conseillé cet endroit, pour pouvoir déguster la typique "Bessara" (soupe de fève avec un filet d'huile d'olive, un met qui fait partie du petit déjeuner populaire au Maroc, avait raison !

"Mac Omar" est un lieu ou il faut durant votre séjour prendre votre petit déjeuner, surtout si vous séjournez à Guéliz, ou à proximité.

Derrière une devanture tout a fait banale, vous y trouverez Omar et ses grosses gamelles dans lesquelles chauffent avec la "Bessara", également "Loubia" (à base de flageolets), ou ​"Adis" (à base de lentilles).

Evidemment, vous y trouverez tous les pains, toutes les crêpes (msemen, baghir...), accompagnés de miel, confiture, fromage, miel, beurre, des oeufs durs, des thés à la menthe ou aux épices, et des jus de fruits divers et variés.

Bref de quoi ce régaler, pour bien commencer la journée, et le tout pour 20 dh (2 € en moyenne ) par personne 🙂

Pour s'y rendre c'est très simple, il est situé au début du boulevard Moulay Rachid, juste derrière la grande poste de Guéliz, et dans la rue du Winoo (voir notre bon plan marrakchi, dans la rubrique cantine)