Menu

Bons plans « fraîcheur » à Marrakech en Juillet/Août

La saison touristique à Marrakech débute le 1 er janvier et se termine le 31 janvier de chaque année... 😉 Et oui, la ville offre tellement d'activités, de paysages divers et variés que chaque mois offre un spectacle différent

Malheureusement nous ne pouvons pas tous vivre  ou venir une fois par mois à "Kech" comme on dit dans les milieux branchés 😉

Aussi, vous êtes nombreux à séjourner en juillet/août, bravant les températures élevées, grâce aux piscines, aux nombreux parcs aquatiques situés aux différentes sorties de la ville (prochain article à venir). Mais pour l'instant nous vous proposons un autre bon plan fraîcheur, à faire seul, en couple ou en famille.

A moins d'une heure de Marrakech, vous pouvez vous rendre dans la vallée de l'Ourika, connue pour son micro climat, ses restaurants ou vous dégustez un tagine les pieds dans l'eau, et ses cascades fraîches. Vous pouvez perdre une bonne dizaine de degrés en parcourant les 50 kilomètres qui séparent les 2 endroits... sympa, non ?

Autre possibilité, la célèbre ville portuaire d'Essaouira, située à 2H15 de Marrakech, vous découvrirez le petit village de Sidi Mokhtar, typiquement marocain, les chèvres perchées dans les arganiers, pour arriver dans ce havre de paix ou règne une ambiance si particulière. 

La ville des "Gnaouas", en plus d'être une ville très paisible qui tranche avec l'effervescente ville ocre, la ville blanche et bleue a elle aussi un micro-climat qui divisera par 2 la température de Marrakech, et oui, il est très fréquent de passer de 45 degrés à 22/23 degrés en parcourant les 170 kilomètres qui séparent ces 2 villes.

Si vous aimez le poisson, si vous aimez le vent et les sports nautiques, Essaouira est faîte pour vous ! N'hésitez pas à faire ces kilomètres pour profiter de cette ville durant une journée ou plus, dépaysement Ga-Ran-Tit !

Dans les 2 cas, Enjoy Marrakech vous promet une perte de 10 à 20 dégrès... Satisfait ou remboursé en glaçons 😉

Stéphane le Marrakchi

Amoureux du Maroc depuis plus de 25 ans, j'ai franchi le cap et je partage ma vie entre Paris et Marrakech. C'est donc tout naturellement que j'ai décidé de créer Enjoy Marrakech, facilitateur de voyages, pour découvrir Marrakech à la marocaine ;) L'aventure démarre ...

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire