Menu

Découvrir la vallée de l’Ourika…

Marrakech est réputée pour son climat et ses températures élevées, il existe néanmoins pour ceux qui voudrait se rafraîchir, la superbe vallée de l’Ourika, à une cinquantaine de kilomètres de la ville ocre.

En plus de ses températures plus fraîches, la vallée vous offrira un dépaysement montagneux.

Quitter la ville de Marrakech, du côté de l’aéroport et prenez la route en direction de l’Ourika, plus simple est difficile.

Durant une quinzaine de kilomètres, vous quitterez la ville, en trouvant sur la route, de nombreux clubs, plages privées, pépiniéristes… rien de très passionnant jusqu’au village de l’Ourika… 

Le spectacle commence à partir de ce moment, continuez la route en direction de Oulmes et Setti Fadma.

Profitez en pour vous arrêter et admirer les paysages de la vallée et les montagnes qui se rapprochent kilomètre après kilomètre.

Vous verrez sur la route de nombreux marchands ambulants, de pierre, de bijoux, de fruits et de ballades en dromadaire…

Le conseil d’Enjoy Marrakech, ne vous arrêtez pas aux premiers restaurants même si vous serez tentez par les premiers canapés et autres chaises colorées qui vous proposent de manger des tagines les pieds dans l’eau.

Poussez jusqu’a Setti Fadma, en arrivant dans le village, au pied de la jolie et originale mosquée bordeaux, vous trouverez un parking pour 10 dirhams la journée et 20 le soir.

Une fois sur place, faîtes un tour dans le village avant d’aller vous restaurer.

Nous vous conseillons, le restaurant Adrar, il est idéalement situé, le service est bon, tout comme l’assiette. Le conseil Enjoy Marrakech, ne prenez qu’un menu pour deux (environ 80 dirhams), c’est très copieux.

Ensuite pour digérer, il faut évidemment monter aux cascades, de nombreuses personnes vous proposeront de vous guider… Cela peut paraître superflu, mais n’hésitez pas à faire appel à un « guide »,  il connaît le chemin par coeur et vous permettra de faire la petite ascension plus facilement. 

Une fois arrivé en haut à la première cascade, à vous de voir si vous souhaitez découvrir les autres…

il y en a 7.

Dans tous les cas, profitez en aussi pour vous arrêtez dans les bars/points de rafraîchissements typiques 😉

Le plus d’Enjoy Marrakech, demandez au début de la ballade au guide, de revenir par le chemin qui vous oblige à grimper une paroi grâce à une échelle (ne vous inquiétez pas c’est accessible à tous), le chemin retour vous offrira un point de vue superbe sur les montagnes et la vallée.

A la fin de la vidéo, vous découvrirez Mohamed, un jeune guide de 16 ans, nous vous le recommandons tout particulièrement, si vous l’apercevez, demandez lui de vous accompagner, il est top 👍

Autres astuces :  

Ne partez pas trop tard de Marrakech, il y a beaucoup de monde dans la vallée en haute saison, l’idéal est de partir vers 10 heures, pour être là-bas vers 11H30 et profiter pleinement,

Choisissez un jour très ensoleillé, pour être certains qu’il n’y pas de risques d’orages, souvent intense dans la vallée.

Bonne visite !

https://www.youtube.com/watch?v=0e8r1gC_9_4